Accueil > A proximité

Camping du Golf ***Camping du Golf ***

DIAPORAMA

Nantes

Réservez votre séjour au Camping du Golf*** et découvrez à seulement 45 km de Pornic, Nantes. La capitale historique de la Bretagne est une ville dynamique où la culture est omniprésente. Sa situation, au confluent de la Loire et des eaux maritimes, lui a permis au cours des siècles, d’être une puissante ville d’échanges et de commerces. Lors de votre escapade à Nantes, de nombreux buts de visite s’offrent à vous.


Nos incontournables


Le Château des Ducs de Bretagne

Après avoir franchi le pont levis, 5 siècles d’histoire se présentent à vous. Ce palais breton a été construit par le dernier duc de Bretagne, François II. Sa fille, Anne de Bretagne, reine de France par deux fois, en poursuit la réalisation. La forteresse abrite les superbes bâtiments Renaissance du palais résidentiel, datant des 15e et 17e siècles. Derrière les façades raffinées, immergez-vous dans l’histoire de la ville en visitant le Musée d’Histoire de Nantes. Visites guidées le week-end, livret-jeu pour les enfants, audioguides. www.chateau-nantes.fr


Un patrimoine architectural d’une grande richesse

Nantes est une ville qu’il faut découvrir à pied, en flânant. De nombreuses rues réservent de petits bijoux arcitecturaux. Près des douves du Château des Ducs, déambulez dans le quartier du Bouffay, centre historique de Nantes. Dans les rues étroites, se dressent des maisons à colombages du 15e siècle. La célèbre Maison des Apothicaires, l’hostellerie des Jacobins ou l’hôtel Saint-Aignan en sont les plus célèbres représentants. Sur l’île Feydeau, admirez les superbes hôtels particuliers construits par les riches négociants, notamment grâce à l’argent de la Traites des Noirs. Le Passage Pommeraye, vous transporte, lui au 19e siècle. C’est l’une des plus belles galeries couvertes de France. La ville y organise régulièrement des expositions temporaires.


Les Machines de l’Ile

L’Ile de Nantes accueille, sur l’ancien site des chantiers navals, un formidable bestiaire. Grimpez sur le dos d’un éléphant gigantesque de 12 m de haut (Le Grand Eléphant), prenez les commandes d’une raie manta ou d’un poisson pirate (Le Carroussel des Mondes Marins) et découvrez l’envers du décor (les Machines de l'Ile). Les Machines de l’Ile vous proposent d’entrer dans un monde fantastique, à la croisée des univers de Jules Vernes, de Léonard de Vinci et du passé industriel de Nantes. Petits et grands, vous serez émerveillés par ces machines animées des plus poétiques.

www.lesmachines-nantes.fr

 

Plus d'informations : www.nantes-tourisme.com